Cet article date de plus d'un an.

Giro 2023 : Remco Evenepoel remporte pour une seconde le contre-la-montre lors de la 9e étape et récupère le maillot rose

Le Belge a signé le meilleur temps sur le deuxième chrono du Giro, dimanche, après s’être déjà imposé lors de la première étape.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Remco Evenepoel lors de la 9e étape du Giro, le 14 mai 2023. (JASPER JACOBS / AFP)

Remco Evenepoel est pour l'instant le maître du temps sur les routes italiennes. Le coureur de la Soudal Quick-Step s'est adjugé sa deuxième victoire d'étape sur le Tour d'Italie, dimanche 14 mai, la deuxième sur un contre-la-montre après le chrono inaugural. Le jeune Belge a avalé les 35 kilomètres entre Savignano sul Rubicone et Cesena en 41'24'', devançant pour une seule seconde les Britanniques d'Ineos-Grenadiers Geraint Thomas et Tao Geoghegan Hart. Un temps qui lui permet de récupérer le maillot rose de leader du classement général, cinq jours après l'avoir perdu. Il compte désormais 45 secondes d'avance sur le Gallois au général.

Dans un contre-la-montre marqué par des conditions météorologiques changeantes, et une route détrempée pour beaucoup de coureurs, Remco Evenepoel ne s'est pas montré aussi impérial que lors de la première étape. Malgré un bon départ, la victoire ne s'est jouée que pour une petite seconde sur la ligne. Il a à peine creusé l'écart avec son principal rival, Primoz Roglic, 6e à l'arrivée (+17'') et qui compte 47 secondes de débours sur le nouveau leader au général. Chez les Français, la belle performance du jour est venue de Bruno Armirail (Groupama-FDJ), qui s'est classé 5e de l'étape, juste derrière son coéquipier Stefan Küng.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.