Giro 2024 : Ganna remporte le contre-la-montre de la 14e étape, Pogacar creuse son avance

Le tracé plat du contre-la-montre, samedi, a souri à l'Italien, vainqueur de sa septième étape sur le Giro.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Filippo Ganna lors du contre-la-montre de la 14e étape du Giro, le 18 mai 2024. (LUCA BETTINI / AFP)

Pas de nouvelle victoire en rose pour Tadej Pogacar. Déjà vainqueur à trois reprises sur ce Giro, dont sur le premier contre-la-montre, le Slovène n'a pas pu réitérer la performance sur les 31,2 kilomètres du parcours entre Castiglione delle Stiviere et Desenzano del Garda, samedi 18 mai.

Le parcours parfaitement plat était favorable aux spécialistes de l'exercice, et c'est l'un des plus grands experts du contre-la-montre, Filippo Ganna (Ineos-Grenadiers), qui s'est imposé comme attendu. Le quadruple champion d'Italie du contre-la-montre signe ainsi sa septième victoire d'étape sur le Giro.

Mais Tadej Pogacar n'a pas déjoué pour autant. Au contraire : deuxième avec 29 secondes de débours sur le vainqueur du jour, le Slovène a signé un contre-la-montre de haut niveau pour reléguer ses principaux rivaux au classement général à plus de deux minutes. Geraint Thomas (Ineos-Grenadiers) a ainsi concédé 45 secondes au Slovène. Dans sa quête de top 10, le Français Romain Bardet (dsm firmenich-PostNL), septième du classement général à 4'57" du leader au départ, a limité la casse en terminant à trois minutes de Tadej Pogacar.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.