Giro 2022 : Romain Bardet abandonne à la surprise générale sur la 13e étape du Tour d'Italie
Malade, le Français, quatrième du classement général, vendredi, a dû renoncer alors qu'il était l'un des favoris de la course.
Coup de tonnerre sur le Giro 2022. Romain Bardet, l'un des prétendants à la victoire finale, a jeté l'éponge, vendredi 20 mai, sur la 13e étape du Tour d'Italie. En forme depuis le départ en Hongrie, le Tricolore, qui avait remporté le Tour des Alpes en avril, avait été en vue lors de la première étape de montagne avec la montée du Blockhaus.
Quatrième du classement général à 14 secondes du maillot rose, Juan Pedro Lopez, le leader de la Team DSM est tombé malade sur l'étape de jeudi et son état s'est aggravé dans la nuit a communiqué son équipe. "Il n'est plus en capacité de poursuivre la course", précise sa formation sur Twitter.
We are sad to confirm that @romainbardet has abandoned the #Giro. After becoming sick during yesterday’s stage, his condition worsened overnight and despite all efforts, he is no longer in a position to continue the race.
— Team DSM (@TeamDSM) May 20, 2022
pic.twitter.com/2ltgLyQuGk
Les espoirs français reposent donc désormais sur Guillaume Martin, cinquième à 28 secondes de Juan Pedro Lopez. Du côté de la Team DSM, le Néerlandais Thymen Arensman (11e à 1'27") reprend le flambeau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.