Katusha indésirable sur le Giro
Cette situation délicate met la suite de la carrière de Joaquim Rodriguez en pointillés et pourrait à terme être préjudiciable aux partenaires russes.
Rodriguez a d'ailleurs déjà laissé entendre, dans des déclarations reprises par la presse italienne et espagnole, qu'il allait essayer de rompre son contrat pour rejoindre une autre formation afin de ne pas hypothéquer ses chances dans les prochaines grandes compétitions à venir.
Ce nouveau coup de semonce envers Katusha, équipe à laquelle il est reproché de ne pas tout faire en matière de lutte antidopage, est d'autant plus violent pour Rodriguez que l'an dernier, il a pris la deuxième place du Giro, en cédant in-extremis le maillot rose de leader, et a gagné le Tour de Lombardie.
Il peut toujours se consoler en se disant que malgré tout, l'équipe russe a été retenue par les organisateurs italiens pour les deux grandes classiques, Milan-Sanremo (17 mars) et le Tour de Lombardie (6 octobre). Mais il est peu probable que cela soit de nature à modifier sa décision de s'en aller.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.