Cet article date de plus d'onze ans.

Wiggins souffre d'une infection pulmonaire

Le Britannique Bradley Wiggins a déclaré souffrir d'une infection pulmonaire et ne pas se sentir très bien, jeudi, avant le départ de la 12e étape du Tour d'Italie, a annoncé son équipe Sky.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Wiggins, qui occupe la quatrième place du classement général, a été à la peine à plusieurs reprises depuis le départ du Giro dont il était l'un des  grands favoris. "Je ne me sens pas très bien en ce moment", a déclaré le vainqueur du dernier Tour de France. "J'ai eu 24 heures plutôt compliquées. J'ai une infection pulmonaire. J'espère que dans quelques jours je serai bien".

"Heureusement, dans ces étapes, il y a moins de lutte et on peut se cacher un peu", a ajouté le Britannique, âgé de 33 ans. L'un de ses lieutenants en montagne, l'Italien Dario Cataldo, a été lui aussi malade dans la première partie du Giro. "La plupart des coureurs de l'équipe ont été malades", a relevé Wiggins. "Ce sont des problèmes qui durent trois ou quatre jours, puis ça va mieux".

Vainqueur du Tour de France l'été dernier après un parcours sans anicroche, le Londonien a relevé cette année le défi du Giro. Mais il a été distancé à plusieurs reprises, notamment dans les descentes rendues souvent très glissantes par la pluie.

La prochaine arrivée en altitude est prévue samedi à Bardonecchia (nord-ouest), près de la frontière française.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.