Wiggins: "Une certaine déception"
"Je voulais gagner l'étape et donc il y a eu une certaine déception au début", a déclaré le Britannique. "Cela fait plusieurs jours difficiles avec la chute d'hier (vendredi)". Le vainqueur du Tour de France 2012 est revenu sur ce contre-la-montre de 54,8 kilomètres, qu'il a terminé à 10 sec de son ancien coéquipier, le Britannique Alex Dowsett: "Ce n'était pas un parcours facile. J'ai dit depuis le début que ce n'était pas un contre-la-montre où l'on pouvait prendre trois ou quatre minutes, le début était très technique."
"Tout reste à jouer"
"Avoir une crevaison, devoir changer de vélo, avec ce que ça entraîne comme perturbation de rythme, n'a pas aidé. La deuxième partie me convenait et j'ai repris beaucoup de temps. Je pense que j'ai assez bien roulé. Sur la partie technique, j'ai été assez prudent après ce qui s'est passé hier. Physiquement, je suis aussi bon que je l'ai jamais été ", a poursuivi le Londonien. "Il reste deux semaines et la dernière sera très difficile. Les écarts sont encore relativement faibles. Avoir 1 min 16 sec (de retard) sur Nibali après tous les problèmes rencontrés hier n'est pas si mal que ça", a ajouté Wiggins, qui occupe la quatrième place du classement général.
"Tout reste à jouer. Ce n'est pas facile de défendre un maillot de leader dans un grand tour. Nous sommes toujours là et nous avons trois coureurs dans les dix premiers maintenant (Henao 7e, Uran 10e). Nous avons quelques cartes à jouer", a conclu le champion olympique du contre-la-montre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.