Cet article date de plus de quatre ans.

Gran Trittico Lombardo : Sous la pluie, Gorka Izagirre s'impose

Sous la pluie, Gorka Izagirre s'est montré le plus costaud pour remporter le Gran Trittico Lombardo lundi à Varèse (Italie). L'Espagnol de l'équipe Astana a fait la différence dans les derniers kilomètres pour s'imposer en solitaire. Son compatriote et coéquipier Alex Aranburu a assuré le doublé pour la formation kazakhe devant des favoris comme Greg Van Avermaet, Michal Kwiatkowski ou Vincenzo Nibali.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Gorka Izagirre (Astana) remporte le Gran Trittico Lombardo 2020 (TIM DE WAELE / VELO)

L'Espagnol Gorka Izagirre (Astana) a remporté sous le déluge lundi le Gran Trittico Lombardo, une course de 199 kilomètres entre Legnano et Varèse, dans le nord de l'Italie.

Le Basque de 32 ans a décroché cette épreuve inédite, fruit de la fusion entre Les Trois vallées varésines, la Coppa Agostoni et la Coppa Bernocchi, qui n'ont pas pu avoir lieu cette saison en raison de la pandémie de Covid-19 qui a chamboulé le calendrier. Elle a été disputée sous une très forte pluie qui a provoqué de nombreux abandons et perturbé la retransmission TV de la course.

Izagirre, qui a attaqué à 8 km de l'arrivée, a franchi la ligne d'arrivée avec une vingtaine de secondes d'avance sur son compatriote et coéquipier chez Astana Alex Aranburu, qui a devancé au sprint le Belge Greg Van Avermaet (CCC), troisième. Le Polonais Michal Kwiatkowski (Ineos), 4e, et l'Italien Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo), 5e, ont pris date avant la "classicissima" Milan-Sanremo, qui aura lieu samedi, suivie par le Tour de Lombardie, une semaine plus tard.

Classement

1. Gorka Izagirre (ESP/Astana), les 199,7 km en 4h41'02''
2. Alex Aranburu (ESP/Astana) +25 ''
3. Greg van Avermaet (BEL/CCC) m.t.
4. Michal Kwiatkowski (POL/Ineos) m.t.
5. Vincenzo Nibali (ESP/Trek-Segafredo) m.t.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.