Inquiétude grandissante autour de l'état de santé de Raymond Poulidor
Mardi soir, l'AFP apprenait l'hospitalisation de Raymond Poulidor. Sa femme Gisèle évoquait une "grande fatigue", sans dévoiler plus d'informations quant aux causes de la maladie. Depuis, d'autres informations sont parvenues. Quelques heures après la confirmation de l'information, Le Parisien a également interrogé la femme de Poulidor. Les déclarations de cette dernière ne sont pas rassurantes.
"Les médecins nous ont dit qu'ils allaient faire des tests mais que nous devions nous préparer à ne pas recevoir de bonnes nouvelles", a-t-elle raconté au journal de la capitale. Particulièrement inquiète, elle ajoute que son mari ne répond plus que par "oui" et par "non" depuis plusieurs jours. L'Equipe a apporté de nouveaux éléments mercredi.
Œdème pulmonaire et cœur affaibli
Il semblerait que Poupou soit en fait hospitalisé depuis le 27 septembre. Par le biais d'un témoin, le quotidien sportif rapporte que l'ancien champion cycliste avait des difficultés à se tenir de bout sur les Champs-Elysées, à l'arrivée du dernier Tour de France, où il était encore présent pour enchaîner les dédicaces. Au mois d'août, Poulidor aurait ensuite subi deux ponctions après un œdème pulmonaire au CHU de Limoges.
Au terme d'examens, il aurait alors découvert que son cœur était mal-en-point, usé. Mais l'homme aux huit podiums sur la Grande Boucle s'est relevé et repris sa vie quotidienne. Comme chaque année, il n'a pas lâché une miette de son Tour du Limousin en septembre. Mais visiblement, Raymond Poulidor n'avait pas retrouvé toutes ses forces.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.