"J'ai ma tension qui déconne, c'est trop dangereux" : le cycliste Robert Marchand prend sa retraite sportive... à 106 ans
Le champion centenaire ne s'attaquera plus aux records du monde sur les pistes en raison de problème de santé, a-t-il expliqué mardi à France Bleu Drôme-Ardèche.
Robert Marchand a décidé, mardi 9 janvier, de prendre sa retraite sportive à l'âge de 106 ans. "Je suis obligé. J'ai ma tension qui déconne, parfois elle monte jusqu'à 18 ou 20, ça n'est pas possible", a confié à France Bleu Drôme-Ardèche, le cycliste né le 26 novembre 1911
Le vélo, c'est fini, c'était la seule chose qui m'intéressait. Je suis triste
Robert Marchandà France Bleu Drôme-Ardèche
Le Français avait établi en janvier 2017 le record mondial de vitesse à vélo dans sa catégorie en parcourant 22,547 kilomètres en une heure. Il avait précédemment battu le record de l'heure des plus de 100 ans et donc des plus de 105 ans.
Le champion de 106 ans ne battra donc plus de record du monde. "C'est terminé. Je ne roule plus sur la route, c'est trop dangereux", a témoigné Robert Marchand. Malgré tout, "je me maintiens en bonne forme, mais c'est dur", a confié celui qui s'entraîne malgré tout sur un vélo d'appartement. "Tout a un commencement et tout a une fin. C'est comme ça la vie", a conclu le centenaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.