La formation luxembourgeoise Trek, dirigée par Luca Guercilena, a annoncé, ce mardi, avoir recruté l'Australien Jack Bobridge pour la saison prochaine. L'arrivée de Bobrigde fait suite aux récents engagements de l'Américain Peter Stetina (BMC), du Canadien Ryder Hesjedal (Cannondale), du Belge Edward Theuns (Topsport) et de l'Italien Niccolo Bonifazio (Lampre). A noter également qu'un néo-pro français, Julien Bernard, fils de Jean-François Bernard, portera lui aussi les couleurs de Trek la saison prochaine.
A 26 ans, Jack Bobridge a déjà couru pour de grandes équipes : Garmin, GreenEdge, Orica, Blanco, Belkin. Cette saison, il n'était cependant plus dans une équipe World Tour mais courait en Continental pour Team Budget Forklifts.
Formidable pistard, il possède déjà quelques victoires sur route à son palmarès. Champion d'Australie en 2011, il a notamment remporté une étape de l'Eneco Tour (2010) et une étape du Tour Down Under (2015). Mais c'est indéniablement sur piste que ce coureur, spécialiste sur route des prologues et des contre-la-montre, a fait le plus d'étincelles. Du haut de son jeune âge, il détient le record du monde des 4 kilomètres et avoue attendre de pieds fermes les JO de Rio où il devrait encore faire parler de lui.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.