Jalabert: "La lutte pour le maillot vert promet"
"Nous assistons à une belle transformation de Cavendish depuissa victoire à Montargis. Cest un autre coureur. Il a retrouvé la confiance. Ila fait une course juste. Au lieu de chercher le contact avec les autres, ilsoccupe de regarder devant et de franchir la ligne en premier. Son équipeColumbia a été également été récompensée de tous ses efforts.
Cest aussi intéressant dans la perspective du maillot vert. Ce maillot qui netient plus quà un fil sur le dos dHushovd. Petacchi revient à deux points. EtCavendish se relance également dans cette course. Il est à une trentaine depoints mais compte tenu de son explosivité actuelle, cela promet.
Le Tour va prendre de la hauteur samedi avec cette première étape dans lesAlpes. Les sprinteurs ont eu loccasion de sexprimer, maintenant ils vont rentrerdans le rang. Ceci avant que les grimpeurs ne sortent du leur. Mais ce seradavantage une étape propice aux baroudeurs. Une échappée a dailleurs toutesles chances daller au bout. Il y a maintenant la lutte pour le maillot blanc àpois rouge qui va vraiment débuter. Mais ce sera une vraie opportunité pourcelui qui veut prendre ce maillot à Paris daller ramener les points dans lesdifférents cols.
Cela va être une étape animée, pas une étape spécialement difficile. Cancellarapourrait garder son maillot si son équipe est motivée pour le garder".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.