"J’espère qu'on l'aura en image collector" : des fans de Thibaut Pinot impatients d'avoir le premier album Panini sur le Tour de France
Pour la première fois, un album Panini avec les coureurs du Tour de France est mis en vente. Les fans pourront le trouver dans le commerce dès ce samedi.
C'est un évènement pour les passionnés de vélo ! Pour la première fois depuis sa création il y a 60 ans en Italie, le groupe Panini lance samedi 4 mai l’album du Tour de France cycliste. L'entreprise a décidé de se lancer à l'occasion des 100 ans du maillot jaune. Sans attendre le départ de la Grande Boucle le 6 juillet, les petites images autocollantes vont commencer à s'échanger.
Un album attendu chez les fans
C’est avec impatience et émotion que le livret Panini est attendu en Haute-Saône, dans le berceau du coureur professionnel Thibaut Pinot. Il sera le sticker numéro 168. Le coureur de l’équipe Groupama-Française des jeux aura sa petite image à coller dans un petit rectangle page 29. De quoi susciter une certaine impatience chez les premiers supporters du cycliste. C'est le cas de Denis Antoine, il est concessionnaire de deux roues à Froideconche, et il a vendu son premier vélo au champion. "On l'a vu démarrer quand il était tout jeune", dit-il. À ses côtés, Jojo Duval assure qu'il va acheter l'album Panini qui sort ce samedi. "J'espère qu'on aura Thibaut en image collector", en attendant de le voir dans la montée vers la Planche des Belles Filles en juillet prochain.
Je vais acheter des petites étiquettes comme les gosses
Jojo Duvalà franceinfo
Pour fabriquer cet album de la Grande Boucle il a fallu quatre ans de négociation explique Alain Guerrini, le président de Panini France. "Il fallait d'abord se mettre d'accord avec l'organisateur. Il nous fallait la totalité des équipes, il y en a 22 d'engagées. Ensuite, il fallait respecter toutes les consignes des ayants droit en matière de reproduction des cyclistes, des vélos et des marques", détaille-t-il. Selon lui, l'album sur la Tour de France devrait revenir pour les prochaines éditions. "L'idée c'est pas de faire un coup, mais de s'inscrire dans la durée. La marque Panini a su perdurer dans le temps parce qu'elle a toujours respecté un certain nombre de valeurs", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.