Tour de France : Tadej Pocagar vainqueur, une édition aux sourires retrouvés
Tadej Pogacar est le vainqueur du Tour de France 2021, et cette victoire signe la fin d'une compétition assez dense. Un événement riche en émotions, où la foule est revenue en masse au bord de la route. Le tracé a réservé de nombreuses surprises. Retour sur les moments forts.
Leurs passages ont soulevé les foules. Cette année, les coureurs ont renoué avec la fièvre estivale d'un public survolté. Le Tour de France retrouve des couleurs : trois semaines de ferveur et d'insouciance sur le bord de la route. Une 108è édition dynamitée dès les premiers coups de pédale par un homme, Julian Alaphilippe. Maillot arc-en-ciel sur le dos, il a illuminé le ciel. C'est l'unique victoire tricolore de cette édition. Mathieu Van Der Poel a réussi là où son grand-père, Raymond Poulidor, avait échoué.
Allez Opi-Omi
Les visages sont submergés par l'émotion et marqués par l'effort. Les caprices du ciel se sont invités au sommet des Alpes où, en plein mois de juillet, la température dépasse à peine les trois degrés. Et le peloton n'était pas au bout de ses surprises. Avalanches d'accidents spectaculaires, de chaos, et surtout, la fameuse pancarte "Allez Opi-Omi", qui a déclenché un tombé de dominos géant chez les coureurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.