Cet article date de plus de trois ans.

Tour de France : une huitième étape à suspens pour Mathieu Van der Poel

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tour de France : une huitième étape à suspense pour Mathieu Van der Poel
Tour de France : une huitième étape à suspense pour Mathieu Van der Poel Tour de France : une huitième étape à suspense pour Mathieu Van der Poel (France 2)
Article rédigé par France 2 - G.Naboulet
France Télévisions
France 2

Le Tour de France fait son entrée en haute montagne, dans les Alpes, ce samedi 3 juillet, pour la huitième étape entre Oyonnax et Le Grand Bornand. Une étape à suspens pour Mathieu Van der Poel, qui remet son maillot jaune en jeu. Le journaliste Grégory Naboulet fait le point pour le 13H de France 2. 

Mathieu Van der Poel va-t-il conserver son maillot jaune ? C'est la question que tout le monde se pose, samedi 3 juillet, sur le Tour de France. "Ce sera difficile", explique le journaliste de France Télévision Grégory Naboulet, en direct depuis Copponex (Haute-Savoie). Le cycliste a en effet beaucoup donné cette semaine pour conserver son maillot jaune. 

150 kilomètres et cinq ascensions

Avec une taille de 1,84 mètres et un poids de 77 kilos, Mathieu Van der Poel n'a pas non plus "un profil de grimpeur", précise le journaliste, et "s'attend à souffrir aujourd'hui sur les routes des Alpes". D'autant qu'il n'a que 30 secondes d'avance sur le Belge Woot Van Aert. Les cyclistes devront parcourir 150 kilomètres pour cette huitième étape, composée de cinq ascensions, dont trois cols de première catégorie. Le final ressemblera à celui de 2018, qui avait été remporté par Julian Alaphilippe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.