Tour de France : une redoutable première étape de montagne entre Oyonnax et Le Grand-Bornand
La première étape de montagne du Tour de France entre Oyonnax (Ain) et Le Grand-Bornand (Haute-Savoie), samedi 3 juillet, pourrait faire prendre une nouvelle tournure à la compétition. Julian Alaphilippe peut-il récupérer son maillot jaune ?
Samedi 3 juillet a lieu la première étape de montagne du Tour de France entre Oyonnax (Ain) et Le Grand-Bornand (Haute-Savoie). Les coureurs parcourront un peu plus de 150 kilomètres. "Aujourd'hui c'est le premier grand test en montagne et beaucoup auront les yeux rivés sur le coup de pédale de Julian Alaphilippe tout au long de la journée car le final de la course est un copié-collé du final d'il y a trois ans et à l'époque c'était Julian Alaphilippe qui avait remporté l'étape, sa première sur le Tour de France", rappelle le journaliste Jules Lonchampt, en direct d'Oyonnax pour le 12/13 de France 3.
Matthieu Van der Poel conservera-t-il son maillot jaune ?
Le français réitérera-t-il son précédent exploit ? Il faudra avant cela franchir trois cols de première catégorie. "De redoutables ascensions qui vont forcément faire des dégâts dans le peloton", explique le reporter France Télévisions. Le Néerlandais Matthieu Van der Poel pourra-t-il conserver son maillot jaune ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.