Tour du Pays basque : Julian Alaphilippe toujours aussi facile
Comme si l'arrivée avait été écrite pour lui... Julian Alaphilippe a attendu le moment idéal pour porter son effort et déposer tous ses adversaires, Bjorg Lambrecht en tête, pour aller décrocher la deuxième étape du Tour du Pays basque, comme en 2017. Quatrième du contre-la-montre lundi, le Français remporte sa huitième course de la saison devant Lambrecht donc et Michal Kwiatkowski. Au général, Maximilian Schachmann compte cinq secondes d'avance sur Alaphilippe et dix sur Kwiatkowski. Adam Yates a perdu 1'10 sur une crevaison.
Voir sur Twitter
"C'est sûr que, aujourd'hui (mardi), l'étape me correspondait bien", a réagi Alpahilippe. Une montée comme ça, c'est de la gestion. Je sais que ça me correspond bien mais il ne faut pas partir trop tôt, ni être mal placé. J'étais bien placé au pied, je n'ai pas fait l'effort trop tôt."
On l'avait quitté à Milan-San Remo, on le retrouve trois semaines plus tard déjà victorieux. Après un contre-la-montre réussi lundi, le Français était déjà en jambes pour s'offrir une victoire sur une bosse d'arrivée qui lui correspondait après un profil nerveux et même des chemins de pierres. Alors qu'Astana a fait un gros travail pour contrôler le peloton, le Français n'a pas eu réellement d'adversité pour la victoire.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.