: Vidéo Cyclisme : "C’est une course où j’ai toujours eu à cœur de briller", reconnaît Julian Alaphilippe à la veille de la Flèche wallonne
Le Français va vivre une semaine décisive avec la Flèche wallonne mercredi, et Liège-Bastogne-Liège dimanche.
Julian Alaphilippe est à l’aube d’une semaine de gala. Mercredi 20 avril, il va retrouver les routes de la Flèche wallonne, où il s’était imposé au forceps en 2021. Une nouvelle fois, il y enfilera le costume de favori. "D’un point de vue personnel, c’est une course où j’ai toujours eu à cœur de briller", assure le champion du monde. "Après, quand on voit la liste des engagés, il y a quand même pas mal de coureurs qui seront capables de s’imposer". Avec Tadej Pogacar, Marc Hirschi, ou encore Benoît Cosnefroy, le plateau sera relevé sur les routes de la classique ardennaise.
Une victoire à Liège en ligne de mire
Le Français va poursuivre sa belle semaine sur Liège-Bastogne-Liège dimanche 24 avril, où il avait été battu de peu par Pogacar la saison dernière. "On va voir ce qu’on va pouvoir faire, mais ce sont surtout les jambes qui décident pour des courses comme celles-là. Il faut avoir un gros collectif, mais aussi être fort physiquement", assure-t-il à quelques jours de la course.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.