Cet article date de plus de treize ans.

Kittel double

Victorieux de la première étape, l'Allemand Marcel Kittel (Skil-Shimano) a conforté son statut de leader en remportant, jeudi, la 2e étape des 4 jours de Dunkerque courue sur 166,6km entre Douai et Iwuy. Il a devancé au sprint le Lituanien Aidis Kruopis (Landbouwkrediet) et le Belge Michael Van Staeyen (Topsport Vlaanderen-Mercator).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Classement de la 2e étape:
1. Marcel Kittel (GER/SKS) les 166 km en 3 h 48:24
2. Aidis Kruopis (LTU/LAN) m.t.
3. Michael Van Staeyen (BEL/TSV) m.t.
4. Adrien Petit (FRA/COF) m.t.
5. Stéphane Poulhies (FRA/SAU) m.t.
6. Steven Caethoven (BEL/VWA) m.t.
7. Alexander Porsev (RUS/KAT) m.t.
8. Sven Vanthourenhout (BEL/LAN) m.t.
9. Fabien Bacquet (FRA/AUB) m.t.
10. Ronan Racault (FRA/AUB) m.t.

Les pavés au programme de cette deuxième étape (3 fois 1,7 km) n'auront pas apporté de grands enseignements sur les forces en présence. Dans le premier passage sur secteur pavé, Kittel n'a pu soutenir le rythme et a concédé 40 secondes, mais il a vite réintégré le peloton. Une échappée, débutée après 16 kilomètres de course, avec aux commandes, les Français Julien El Farès (Cofidis) et Anthony Ravard (AG2R-La Mondiale), le Danois Martin Mortensen (Leopard) et le Néerlandais Martijn Keizer (Vacansoleil), n'a pu creuser un écart supérieur à 3min 35 sec avec le peloton, après 60 km. Le peloton, emmené par l'équipe du maillot rose a en effet assuré un tempo qui a empêché l'échappée de se développer.

Au moment de la jonction (km 135), le Français Romain Bacon (Big Mat-Auber) a tenté sa chance avec le renfort du Letton Aleksejs Saramotins (Cofidis). Onze coureurs ont rejoint les deux fuyards, dont les Français Hinault et Guesdon, l'Italien Pozzato et le Tchèque Zdenek Stara, champion du monde de cyclo-cross. Mais à l'entrée du dernier secteur pavé, l'écart de 25 secondes était nettement insuffisant, et à 5 km du but, le regroupement général amenait un sprint inévitable. Et de la mêlée est sorti une nouvelle fois l'Allemand Marcel Kittel, qui a ainsi remporté sa deuxième victoire d'étape.

Vendredi, la troisième étape se déroulera dans le Cambrésis, entre Caudry et Le Cateau (171,200 km).

Plus d'informations sur le site des 4 jours de Dunkerque

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.