La Classic Loire-Atlantique à Gougeard
Une semaine après le triomphe du Colombien Carlos Betancur sur Paris-Nice, la formation AG2R de Vincent Lavenu, aujourd'hui installée en tête du classement mondial, continue donc sur sa lancée victorieuse. Gougeard, pour sa première année chez les professionnels à 21 ans, s'est joué de la météo, des bosses et du vent pour triompher sur le circuit exigeant tracé autour de La Haye-Fouassière, dans le vignoble nantais. Le jeune Normand remporte ainsi de belle manière son premier succès chez les "pros"trois mois seulement après son arrivée auprès de Christophe Riblon et ses coéquipiers.
Membre de l'échappée matinale partie dans la première boucle, le coureur de Pavilly Barentin a su faire preuve de métier et d'intelligence pour contrer Kévin Reza (Europcar) et Julien Duval (Roubaix-Lille Métropole) à 10,5 kilomètres de l'arrivée avant de se lancer dans un véritable "contre-la-montre". Au terme des 184,8 km de course il parvenait finalement à conserver sur la ligne 10 secondes d'avance sur le Belge Kenneth Vanbilsen (Topsport Vlaanderen-Baloise) et le Néerlandais Wesley Kreder (Wanty-Groupe Gobert).
"C'est le genre d'effort que j'apprécie, ça fait du bien de refaire la même chose chez les pros. Je ne pensais plus qu'à la ligne. Ça sert aussi d'avoir une équipe qui marche bien actuellement", pouvait se féliciter l'ancien vainqueur d'étape du Tour de l'Avenir.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.