Cet article date de plus de douze ans.

Le mari de Jeannie Longo et un de ses amis placés en garde à vue ce matin

France Info a eu la confirmation de l'interpellation, ce matin, de Patrice Ciprelli, le mari de Jeannie Longo. Il a été arrêté en Isère par les hommes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp). Un de ses amis a également été interpellé.
Article rédigé par Cécile Quéguiner
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

L'information a été divulguée par lequipe.fr. Une dizaine d'hommes de l'Oclaesp, organisme chargé de la lutte contre le dopage, ont mené une descente au châlet du couple à Saint-Martin-le-Vinoux en Isère, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte le 14 septembre dernier à Grenoble. 

Patrice Ciprelli, mari et entraîneur de la championne, a été
placé en garde à vue. La cycliste serait entendue comme témoin. Les hommes de l'organisme de lutte contre le dopage s'intéressent à
des achats présumés d’EPO auprès d’un fournisseur étranger. Une perquisition est en cours au domicile du couple.

Par ailleurs un des amis de Patrice Ciprelli a également été placé en garde à vue. Il s'agirait de Michel Lucatelli, le directeur de l'équipe de France de skicross.

Jeannie Longo devrait être entendue comme témoin par les enquêteurs. Ils cherchent à établir un lien dans cette affaire entre la championne et son mari. Pour le moment, rien ne prouve qu'elle a consommé de l'EPO. Une affaire qui pourrait, en tous cas, remettre en cause la participation de Jeannie Longo aux JO de Londres cet été. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.