Cet article date de plus de treize ans.

Les stars chantent pour Haïti ce dimanche à Paris

Près de deux semaines après le tremblement de terre en Haïti, trois concerts sont organisés ce dimanche à Paris au profit des victimes : deux au Bataclan, et un au Zénith…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le coup d’envoi est donné au Bataclan à 16h30 avec "Un dimanche pour Haïti", organisé par Les Inrockuptibles, Groland et le comédien Jamel Debbouze.
_ Première séance avec Diam’s, IAM, Anaïs et Kassav’ notamment. Suivie d’une seconde séance à 19h30, à laquelle se joindront Benjamin Biolay, Louis Bertignac, Olivia Ruiz, 113 et Khaled.

Les bénéfices issus de la vente des billets (25 euros par concert) seront entièrement reversés à Action contre la faim, qui fournit notamment de l’eau potable à près de 35.000 Haïtiens regroupés dans des camps de Port-au-Prince.

En direct sur France Inter et France 2

L’autre événement de la journée, gratuit celui-là, se tiendra à partir de 20h35 au Zénith. Il sera retransmis en direct sur France 2 et France Inter, et relayé dans le monde entier grâce aux antennes de TV5 Monde et RFO.

La soirée mobilise de nombreux artistes : dont Patrick Bruel (notre photo), Francis Cabrel, Jean-Louis Aubert, Raphaël, Bénabar, Zazie, Pascal Obispo, Alain Souchon, Thomas Dutronc, Laurent Voulzy, Manu Dibango, Hugues Aufray et Bernard Lavilliers.

Radio France et France Télévisions se sont rapprochés de la Fondation de France pour venir en aide aux millions de sinistrés. L’organisme collecte les fonds et les reverse aux associations qui mettent en place des programmes concrets en Haïti.

Une chanson "Un geste pour Haïti Chérie" a par ailleurs été écrite pour lever des fonds en faveur des Haïtiens. Grand Corps malade, Charles Aznavour, Youssou N’Dour, Manu Dibango et Stomy Bugsy l’ont enregistrée sous la direction artistique de Passi.

Gilles Halais

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.