Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo et Tour de Sicile reportés

Les courses italiennes du Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo et du Tour de Sicile ont été reportées, a indiqué l'organisateur RCS Sport. Aucune nouvelle date n'a été encore communiquée.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"Suivant la confirmation des autorités compétentes qu'elles ne seraient pas en mesure de garantir les autorisations appropriées, RCS Sport annonce que la course cycliste Tirreno-Adriatico, programmée du 11 au 17 mars, est annulée par rapport à sa date initiale", indique un communiqué de l'organisation. Bon nombre d'équipes World Tour avaient d'ores et déjà annoncé leur retrait pour ces courses. Après consultation auprès des autorités selon lesquelles "des conditions acceptables n'existent pas", l'organisateur a pris la décision de reporter également Milan-San Remo (prévue le 21 mars) ainsi que le Tour de Sicile (prévu du 1er au 4 avril).

Avec l'annulation  de Milan-San Remo, c'est un monument du cyclisme qui est touché. En plus d'un siècle, la "Primavera", créée en 1907 et jadis organisée le jour de la Saint-Joseph, n'avait été annulée qu'à trois reprises. Seules, les guerres mondiales étaient venues à bout de la "classicissima": en 1916, 1944 et 1945. "RCS demandera à l'UCI, via la fédération italienne de cyclisme, d'allouer de nouvelles dates pour ces courses", a précisé la société organisatrice. Son directeur Mauro Vegni avait évoqué mercredi l'hypothèse de déplacer les courses en juin, après le Giro, ou/et en septembre.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.