Cet article date de plus de deux ans.

Mondiaux de paracyclisme 2022 : avec deux nouveaux titres, sur le scratch et l'omnium, Alexandre Léauté repart avec 4 médailles d'or

Le clan tricolore a glané cinq nouvelles médailles dimanche à Saint-Quentin-en-Yvelines pour le dernier jour de compétition.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Alexandre Léauté lors de la poursuite 3000 m C2 des Jeux paralympiques de Tokyo, jeudi 26 août. (L.PERCIVAL - CPSF)

Après le contre-la-montre et la poursuite, Alexandre Léauté a fait coup double, dimanche 23 octobre, lors des Mondiaux de paracyclisme à Saint-Quentin-en-Yvelines. En gagnant le scrach, le Français a également pris l'or sur l'omnium. Le Costarmoricain de 22 ans pourra désormais se targuer d'être quadruple champion du monde.

En remportant la course du scratch, Alexandre Léauté fait le coup double et empoche deux médailles d'or, pour le scratch lui-même et l'Omnium. Le Français repart de Saint-Quentin-en-Yvelines avec 4 titres de champion du monde.
Scratch C2 (H) : Alexandre Léauté deux fois en or En remportant la course du scratch, Alexandre Léauté fait le coup double et empoche deux médailles d'or, pour le scratch lui-même et l'Omnium. Le Français repart de Saint-Quentin-en-Yvelines avec 4 titres de champion du monde.

Ce à quoi il faudra également ajouter une médaille d'argent, décroché en vitesse par équipes avec Dorian Foulon et Kévin Le Cunff, également dans la journée de dimanche.

Dans le même temps, Marie Patouillet a porté son total de médailles à trois. Après le bronze sur le scratch et l'argent sur le sprint, cette dernière a conservé son titre de vice-championne du monde de l'omnium, épreuve dans laquelle une autre Tricolore, Heïdi Gaugain, a glané la médaille de bronze.

Une cinquième breloque a été ajoutée par Christelle Ribault, troisième du scratch 10km en catégorie C2. Ainsi, l'équipe de France de paracyclisme sur piste boucle les Mondiaux 2022 avec un total de 14 médailles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.