Cet article date de plus d'un an.

Mondiaux de cyclisme : la France médaillée d'argent sur le contre-la-montre relais mixte

L'équipe de France a pris la deuxième place sur le contre-la-montre relais mixte, mardi à Glasgow, derrière la Suisse.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Juliette Labous, Cédrine Kerbaol et Audrey Cordon-Ragot lors du contre-la-montre relais mixte des championnats du monde de Glasgow, le 8 août 2023. (OLI SCARFF / AFP)

L'équipe de France a pris la médaille d'argent sur le contre-la-montre relais mixte, mardi 8 août, à l'occasion des championnats du monde de cyclisme à Glasgow. Bryan Coquard, Bruno Armirail et Rémi Cavagna ont passé la main au trio féminin composé d'Audrey Cordon-Ragot, Juliette Labous et Cédrine Kerbaol pour signer le deuxième temps (54'23"). Il s'agit de son premier podium mondial sur l'épreuve.

Pas forcément attendue à pareille fête sur le contre-la-montre relais mixte, l'équipe de France (Bruno Armirail, Rémi Cavagna, Bryan Coquard, Audrey Cordon-Ragot, Cédrine Kerbaol, Juliette Labous) monte sur la deuxième marche du podium mondial à seulement 7"08 de la Suisse, qui conserve son titre. L'Allemagne prend le bronze.
Cyclisme sur route : la France décroche la médaille d'argent du contre-la-montre relais mixte Pas forcément attendue à pareille fête sur le contre-la-montre relais mixte, l'équipe de France (Bruno Armirail, Rémi Cavagna, Bryan Coquard, Audrey Cordon-Ragot, Cédrine Kerbaol, Juliette Labous) monte sur la deuxième marche du podium mondial à seulement 7"08 de la Suisse, qui conserve son titre. L'Allemagne prend le bronze.

Arrivés avant les autres nations favorites, les Bleus ont même cru à l'or en voyant les déboires de leurs rivaux. Tandis que les Italiennes connaissaient des problèmes mécaniques, la Suissesse Marlen Reusser a chuté. Mais l'équipe helvète est malgré tout parvenue à conserver son titre pour sept secondes (54'16"), avec côté hommes les chefs de file Stefan Bissegger et Stefan Küng. L'Allemagne termine troisième (55'00"). A noter l'absence remarquée de la Belgique qui ne s'est pas alignée dans cette jeune épreuve qui n'existe qu'aux Mondiaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.