: Vidéo Mondiaux de cyclisme : des offensives incessantes, une piste patinoire et Van der Poel le plus tranchant... Le résumé de la course en ligne hommes
Une nouvelle case de cochée dans la galaxie Van der Poel. Après avoir déjà gagné le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Milan-San Remo, et avoir porté le maillot jaune du Tour de France, Mathieu van der Poel est désormais champion du monde pour la première fois de sa carrière. Parti en solitaire, grâce à une violente attaque à 22 kilomètres de l'arrivée, le Néerlandais ne s'est plus retourné pour l'emporter avec 1'37'' d'avance sur son dauphin.
Pourtant, tout aurait pu s'écrouler lorsque le coureur de l'équipe Alpecin-Deceuninck a chuté à 17 kilomètres de l'arrivée, sur un parcours rendu terriblement piégeux par de nombreuses averses. Une simple frayeur au final, pour celui qui aura été l’un des grands animateurs d'une course débridée très tôt dans la journée, et où les favoris n'ont pas hésité à s'attaquer à plus de 90 kilomètres de l'arrivée. Derrière l'intouchable "MVDP", le Belge Wout van Aert arrache la deuxième place, devant le Slovène Tadej Pogacar.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.