Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux de cyclisme : Valentine Fortin en argent sur la course à l'élimination

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Face aux meilleures de la discipline, la Française Valentine Fortin a pris l'argent mondial de la course à l'élimination derrière l'intouchable belge Lotte Kopecky, deuxième du Tour de France féminin 2023. La médaille de bronze revient à l'Américaine Jennifer Valente.
Cyclisme sur piste (F) : Valentine Fortin vice-championne du monde derrière la Belge Lotte Kopecky Face aux meilleures de la discipline, la Française Valentine Fortin a pris l'argent mondial de la course à l'élimination derrière l'intouchable belge Lotte Kopecky, deuxième du Tour de France féminin 2023. La médaille de bronze revient à l'Américaine Jennifer Valente.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Il s'agit de la deuxième médaille en deux jours pour la Toulousaine de 24 ans.

Valentine Fortin double la mise. Au lendemain du bronze obtenu avec l'équipe féminine de la poursuite, la Française a pris la médaille d'argent derrière la Belge Lotte Kopecky dans la course par élimination, épreuve non-olympique, lors des Mondiaux de cyclisme sur piste, dimanche 6 août à Glasgow (Ecosse).

La coureuse de la Cofidis a réalisé une course presque parfaite pour terminer entre les deux principales favorites de l'épreuve, Lotte Kopecky, longtemps maillot jaune du Tour de France femmes, et Jennifer Valente. Elle a même confié, dans des propos rapportés par l'AFP, avoir cru à la victoire jusqu'au bout. "J'espérais l'or, j'y ai cru jusqu'au dernier moment. Je me voyais gagner. Mais je suis très fière de cette médaille d'argent." Sur la piste, il s'agit de la troisième médaille dans ces championnats du monde pour la France après celles de bronze de la vitesse par équipes hommes et de la poursuite par équipes femmes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.