60e de l'étape à plus de 16 minutes de son coéquipier australien Michael Rogers, qui venait de signer à Luchon sa première victoire dans le Tour de France, l'Irlandais Nicolas Roche témoigne de sa grande satisfaction pour son équipe Tinkoff-Saxo.
"Je l'ai appris en passant la ligne. On en a beaucoup discuté dans le peloton. Michael était une super carte dans l'échappée. C'est un final qui lui convenait parfaitement. Après, il fait le plus dur tout seul. On ne savait pas vraiment ce qui se passait sur la course depuis au moins trente kilomètres. Les directeurs devant donnent les informations, mais nous derrière, on était dans une autre course. Je suis super content pour Michael après ses deux victoires au Tour d'Italie, il gagne aussi ici. C'est une belle surprise pour l'équipe. On a eu du mal chez Tinkoff-Saxo après l'abandon de Contador. Mais on s'est bien remis dans le bain, en se prenant en main pour tenter notre chance selon les profils d'étape. Majka a effacé la déception en gagnant à Chamrousse. Aujourd'hui c'est Rogers, c'est très encourageant pour le collectif".
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "L’actu à 18h30". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.