Paris-Nice : Movistar et Jumbo se retirent comme 5 autres
Après Ineos, Astana, CCC, Mitchelton-Scott et UAE Emirates, c'est au tour de la Movistar d’annoncer son absence sur Paris-Nice. La formation espagnole a indiqué ce vendredi dans un communiqué qu’elle se retirait du peloton jusqu’au 22 mars en raison de l’épidémie de Covid-19 qui continue de se répandre.
Voir sur Twitter
“Nous avons fait ce choix après avoir longuement consulté les docteurs de l’équipe par rapport à la situation actuelle avec le coronavirus. L’équipe Movistar souhaite avant tout préserver la santé de tous ses membres mais aussi de toutes les personnes qui suivent notre sport” a annoncé la formation sur ses réseaux sociaux. Movistar manquera donc aussi les courses italiennes Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo, pour l’heure maintenues.
Ce n'était pas le dernier forfait puisque la Jumbo de Primoz Roglic a suivi le même chemin un peu plus tard.
Voir sur Twitter
Ces deux annonces portent donc à sept le nombre d’équipes qui ne participeront pas à l’épreuve française, alors qu’Ineos a de son côté annoncé son retrait du peloton jusqu’au 23 mars, au lendemain du tragique décès de son directeur sportif Nicolas Portal. Deux équipes ont tout de même été appelées pour disputer l’épreuve afin de pallier le forfait des formations World Tour : il s’agit de B&B Hôtels-Vital Concept et Circus-Wanty Gobert.
Elles seront donc au nombre de 17 au départ de Plaisir, dimanche, avec 8 coureurs alignés par équipes au lieu de 7 initialement prévus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.