Paris-Nice : Une victoire de prestige pour Rudy Molard, au panache
Le Français Rudy Molard (Groupama-FDJ) a enlevé la 6e étape de Paris-Nice, vendredi, à Vence (Alpes-Maritimes) marquée par la chute du Néerlandais Wout Poels dans le final. L'Espagnol Luis Leon Sanchez (Astana) a conservé le maillot jaune de leader à deux jours de l'arrivée
Molard (28 ans) a signé la quatrième victoire française en six jours depuis le départ des Yvelines, la deuxième de son équipe. Sur la ligne, il a précédé de quelques secondes le groupe des favoris réglé par le Belge Tim Wellens devant le Français Julian Alaphilippe. Poels, qui occupait la deuxième place du classement au départ de Sisteron, a chuté dans la descente de La Colle-sur-Loup, à moins de 10 kilomètres de l'arrivée. Le Néerlandais a été touché notamment à une épaule.
Au classement général provisoire, Sanchez précède désormais Alaphilippe de 22 secondes. Samedi, la 7e étape, longue de 175 kilomètres entre Nice et la station de la Colmiane, se conclut par une longue montée de 16,3 kilomètres d'une pente moyenne de 6,2 %, jusqu'à la station située à 1500 mètres d'altitude.
Classement de la 6e étape de Paris-Nice 2018 :
1. Rudy Molard (FRA/Groupama-FDJ), les 198 km en 4 h 40:05.
(moyenne: 42,4 km/h)
2. Tim Wellens (BEL/LOT) à 02.
3. Julian Alaphilippe (FRA/QST) 02.
4. Luis Leon Sanchez (ESP/AST) 02.
5. Sam Oomen (NED/SUN) 02.
6. Dylan Teuns (BEL/BMC) 02.
7. Patrick Konrad (AUT/BOR) 02.
8. Esteban Chaves (COL/MIT) 02.
9. Gorka Izagirre (ESP/BAH) 02.
10. Sergio Henao (COL/SKY) 02.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.