Vidéo Paris-Nice 2024 : Aleksandr Vlasov vainqueur à la Madone d'Utelle, Brandon McNulty conserve le maillot jaune... Le résumé de la 7e étape

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
.
Etape 7 : le résumé de l'étape . (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le Russe s'est imposé devant tous les favoris du classement général, samedi. Le maillot jaune reste sur les épaules de Brandon McNulty pour une poignée de secondes.

Les favoris ont encore été piégés. Après la victoire de Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) vendredi, Aleksandr Vlasov (Bora-hansgrohe) s'est imposé au sommet de la Madone d'Utelle (Alpes-Maritimes), samedi 9 mars sur la 7e étape de Paris-Nice, raccourcie à 104 km en raison des conditions météo difficiles. Les leaders se sont longtemps marqués. Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) a bien tenté d'attaquer après un bon travail de son lieutenant Ilan Van Wilder, mais sans réussir à décrocher les autres favoris. Le Belge est 4e du classement général, à 36 secondes du maillot jaune. Primoz Roglic, coéquipier du vainqueur du jour, est toujours pointé à 1'21" du leader.

McNulty toujours en jaune

Brandon McNulty (UAE Team Emirates), décroché dans les derniers hectomètres de l'ascension finale, a sauvé son maillot jaune à la veille de l'arrivée finale à Nice. Matteo Jorgenson (Visma-Lease a bike) a insisté en tête du groupe des favoris pour tenter de prendre la tête du classement général, mais échoue finalement à quatre secondes de son compatriote américain. Le premier Français, Aurélien Paret-Peintre (Decathlon-AG2R), gagne trois places au classement général (9e), à 1'53" du maillot jaune. Dimanche, la huitième et dernière étape autour de Nice offrira un terrain propice aux attaques, avec cinq ascensions répertoriées en moins de 110 kilomètres de course.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.