Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Paris-Nice : des bordures, des chutes, des Français qui perdent gros et un Jakobsen impérial, le résumé de la deuxième étape

Publié Mis à jour
Partis d'Auffargis dans les Yvelines, les coureurs se sont élancés pour 159 kilomètres jusqu'à Orléans pour la deuxième étape de ce Paris-Nice 2022. La course a été marquée par de nombreuses bordures où les Français David Gaudu (FDJ) et Guillaume Martin (Cofidis) ont perdu gros. C'est finalement Fabio Jakobsen (Quick-Step-Alpha Vinyl) qui a réglé le sprint du groupe de tête devant les Jumbo-Visma Wout Van Aert et Christophe Laporte. Ce dernier conserve son maillot jaune.
Paris-Nice : le résumé de l'étape 2 Partis d'Auffargis dans les Yvelines, les coureurs se sont élancés pour 159 kilomètres jusqu'à Orléans pour la deuxième étape de ce Paris-Nice 2022. La course a été marquée par de nombreuses bordures où les Français David Gaudu (FDJ) et Guillaume Martin (Cofidis) ont perdu gros. C'est finalement Fabio Jakobsen (Quick-Step-Alpha Vinyl) qui a réglé le sprint du groupe de tête devant les Jumbo-Visma Wout Van Aert et Christophe Laporte. Ce dernier conserve son maillot jaune.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Néérlandais de la Quick Step Alpha Vinyl, Fabio Jakobsen, a remporté lundi la deuxième étape de la Course au soleil à Orléans, quand d'autres ont connu des mésaventures.

Le vent et les faits de course auront eu raison de certains cyclistes mais pas de Fabio Jakobsen, sur la deuxième étape de Paris-Nice, lundi 7 mars. Le sprinteur néérlandais de la formation Quick Step Alpha Vinyl a remporté tout en puissance et avec la manière le sprint massif qu'il a disputé, notamment, face à Wout van Aert. Placé devant, le Belge a dû s'incliner face à la surpuissance de l'homme du "Wolfpack".

Des déconvenues pour les favoris et un Français toujours en jaune

Mais avant ce sprint massif dans la cité johannique d'Orléans, nombreux ont été les événements en course. Il y a eu des chutes, notamment celle de David Gaudu à 90 km de l'arrivée, lui faisant perdre tout espoir au général, mais aussi celles de Brandon Mcnulty et Bauke Mollema. Guillaume Martin, lui, a subi un problème mécanique à un des moments clés de la course : lorsque les bordures étaient initiées par les Jumbo-Visma.

Au bilan de la deuxième étape, les deux principaux prétendants français au classement général ont cédé du terrain, tout comme d'autres sérieux outsiders, tandis que les sprinteurs, eux, se sont joués la part belle avec, en haut de la pile un homme heureux, Fabio Jakobsen, et un Français leader du général avec Christophe Laporte, troisième de l'étape et vainqueur hier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.