: Vidéo Paris-Nice : un sprint de 300 mètres écrasé par Mads Pedersen, le résumé vidéo de la troisième étape
Le Danois Mads Pedersen, champion du monde en 2019, s'est offert son premier succès sur la Course au soleil.
Des jambes de feu, une résistance d'enfer. Voilà qui pourrait résumer le final du coureur danois de la Trek-Segafedo, Mads Pedersen. Victorieux à Dun-le-Palestel (Creuse) sur la troisième étape de Paris-Nice, le champion du monde 2019 a frappé fort et a subjugué tout le monde, mardi 8 mars, en dominant sur un faux plat montant Bryan Coquard (Cofidis) et surtout Wout van Aert (Jumbo-Visma), qui n'a pas pu tenir la roue du vainqueur.
Malgré une chute dans les derniers hectomètres, Christophe Laporte (Jumbo-Visma) conserve son maillot jaune qu'il arborera mercredi sur le contre-la-montre.
Gougeard encore à l'avant, Latour prend des bonifications
Au départ de Vierzon, 191 kilomètres attendaient les coureurs en direction de Dun-le-Palestel. Le début d'étape a été marqué par l'échappée de Thomas De Gendt (Lotto-Soudal), Owain Doull (EF-Education Easypost) et... Alexis Gougeard (B&B Hotels-KTM) encore une fois. Le Haut-Normand enchaîne sa troisième échappée consécutive en autant d'étapes sur la Course au soleil.
Dans les vingt derniers kilomètres se disputait aussi un sprint intermédiaire. Après avoir été emmené parfaitement par son coéquipier de la TotalEnergies Mathieu Burgaudeau, Pierre Latour a été chercher trois secondes de bonifications. Le Drômois se retrouve désormais à 33 secondes du leader.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.