Cet article date de plus de quatre ans.

Paris-Roubaix : "L'organisation de cette course est interrogée" en raison de la situation sanitaire, déclare le préfet du Nord

Michel Lalande annonce qu'il "rencontrera bientôt les organisateurs" pour prendre une décision.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Nord
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le préfet du Nord, Michel Lalande, invité sur France Bleu Nord le 28 septembre 2020. (FRANCE BLEU / RADIOFRANCE)

La 118e édition de Paris-Roubaix prévu le 25 octobre pourrait être annulée en raison de la circulation du virus dans la région Hauts-de-France, a indiqué lundi 28 septembre le préfet du Nord, Michel Lalande. "Pour moi, l'organisation de cette course est interrogée", a-t-il déclaré sur France Bleu Nord.

"Le Tour de France a eu lieu. J'imagine que les gestes sanitaires sont étudiés également pour le Paris-Roubaix. Et je le dis en tant que préfet de région, je rencontrerai bientôt les organisateurs pour voir quelle position on prend dans un contexte de circulation du virus renforcée par rapport au Tour de France, quelle position prendre sur le Paris-Roubaix", a indiqué le préfet Michel Lalande.

La "reine des classiques" qui devait se dérouler le 12 avril avait été reportée en octobre en raison de la situation sanitaire. Le Tour de France, lui-même, s’est déroulé exceptionnellement en septembre pour les mêmes raisons.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.