Cet article date de plus d'un an.

Paris-Roubaix 2023 : revivez le premier sacre de Mathieu van der Poel sur l'Enfer du Nord

Au coude à coude dans les 15 derniers kilomètres, le Néerlandais a profité de la crevaison de Wout van Aert, dimanche, pour remporter en solitaire son deuxième Monument de la saison.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Wout van Aert (Jumbo-Visma) mènent le groupe de favoris sur Paris-Roubaix, le 9 avril 2023. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Grandiose Mathieu Van der Poel. Le Néerlandais a remporté en solitaire Paris-Roubaix, dimanche 9 avril, ajoutant un quatrième Monument à son palmarès, après sa victoire sur Milan-Sanremo en début de saison et ses succès sur le Tour des Flandres en 2020 et 2022. Le coureur d'Alpecin a su faire la différence à la sortie du carrefour de l’Arbre en profitant d’une crevaison de son rival de toujours, Wout van Aert, qui n’a pas su refaire son retard.

Le leader de la Jumbo-Visma a finalement dû se contenter de la troisième marche du podium, coiffé sur le sprint final par Jasper Philipsen, offrant le doublé à l’équipe d’Alpecin-Deceuninck. Christophe Laporte, aussi malchanceux que son coéquipier belge, a terminé la course à la 10e position après avoir crevé à deux reprises sur les pavés indomptables du nord de la France.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.