Paris-Roubaix : certains campeurs motivés déjà sur les pavés, à la veille de la course
La mythique course Paris-Roubaix revient pour une nouvelle édition : samedi 15 avril pour les femmes, dimanche 16 pour les hommes. Les premiers fans ont déjà pris leur emplacement afin d'être certains de ne pas rater le peloton.
Avant les vélos des cyclistes du Paris-Roubaix, qui débutera samedi 15 avril, un peloton de camping-cars a déjà investi les secteurs pavés de Camphin-en-Phévèle, dans le Nord. On trouve en tête des supporters belges, déjà très motivés. Certains sont arrivés dès le lundi et les emplacements se font désormais rares : la commune se trouve en effet à moins de 20 km de l'arrivée. D'autres campeurs sont venus de la Manche. "C'est la première fois qu'on vient", disent-ils. "C'est une très belle course. Quand on aime le vélo, on doit voir Paris-Roubaix. Ça, c'est primordial", confie un amateur.
Une course sous le soleil
Pour voir les coureurs dès le jeudi, un peu de flair est nécessaire. C'est en effet le jour des repérages pour les cyclistes, comme pour les spectateurs. "On les reconnaît plus, quand ils ne sont pas le visage abîmé par la douleur", raconte un homme. Le Carrefour de l'Arbre devrait faire le plein durant le week-end de Pâques, d'autant plus que la météo s'annonce clémente. Les pavés seront donc secs, mais poussiéreux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.