Cet article date de plus d'un an.

Paris-Roubaix : les coureuses s’élancent à Denain

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris-Roubaix : les coureuses s’élancent à Denain
Article rédigé par France 3 - C. Rousseaux
France Télévisions
France 3
Les femmes sont à l'honneur, samedi 8 avril, pour la mythique course du Paris-Roubaix. En direct sur place, nous retrouvons la journaliste Céline Rousseaux.

Pour la troisième édition de la course Paris-Roubaix, on assiste à une montée en puissance des femmes. "Les organisateurs ont corsé le parcours : 20 km de plus cette année pour les 142 coureuses engagées", rapporte la journaliste Céline Rousseaux, en direct de Denain (Nord), samedi 8 avril. "C’est encore une centaine de moins que les hommes qui prendront les départs", poursuit la journaliste.

Une revanche pour Audrey Cordon-Ragot 

"La bonne nouvelle vient du ciel, il fait sec. Ce devrait être donc un Paris-Roubaix sans boue", précise Céline Rousseaux. Cette année, les meilleures coureuses au monde sont représentées dans cette édition. "Elle vient d’avoir les larmes aux yeux, c’est la championne de France Audrey Cordon-Ragot, qui il y a encore quelques jours n’avait pas d’équipe. Elle s’aligne sur ce Paris-Roubaix avec énormément de revanche", souligne la journaliste. Le départ va s’effectuer à 13h35 depuis Denain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.