Paris-Roubaix : les derniers préparatifs de la 114ème édition
La célèbre course est diffusée le 10 avril sur France 3. Les secteurs pavés risquent d'être mouillés, même si la pluie ne devrait pas être de la partie.
C'est une course de guerriers que tout coureur cycliste rêve de gagner au moins une fois dans sa vie. La 11ème édition de Paris-Roubaix a lieu ce dimanche 10 avril, et sera retransmise sur France 3. L'équipe Cofidis a fait des repérages précis dans les secteurs clés des 53km de pavés, pour dompter au mieux cet enfer du nord. Florian Sénéchal espère faire mieux que l'an passé : il avait terminé 17ème et premier Français.
Des spectateurs impatients
Pour cette édition 2016, plusieurs secteurs pavés ont été rénovés, comme à Mons-en-Pévèle (Nord). Le secteur en côte du hameau du Buat fait lui son retour dans l'épreuve, qui fascine autant les coureurs que les spectateurs avides de sensation. "C'est l'ambiance sur tout le secteur. Tout le monde ici a les yeux braqués sur cette course", apprécie un spectateur étranger. La trouée d'Arenberg sera le secteur le plus convoité par les fidèles du Paris-Roubaix, pour voir qui succédera à l'Allemand John Degenkolb.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.