Paris-Roubaix : les femmes seront de la partie
Pour la première fois de son histoire, le Paris-Roubaix propose une épreuve féminine, le samedi 2 octobre. L'occasion pour ces cyclistes aguerries de découvrir l'enfer du Nord, lors de l'une des courses les plus mythiques.
La reine des classiques entre dans l'histoire, pour cette 118e édition, en ouvrant une course féminine. Une révolution et une découverte pour les cyclistes, qui auront la chance de parcourir les nombreux kilomètres de pavés, samedi 2 octobre. En reconnaissance, les coureuses de la formation FDJ se préparent à affronter l'enfer du Nord, une course qui a fait tomber les plus grands auparavant. Sur les 116 kilomètres de la course, 29 d'entre eux sont pavés. Une course plus courte que les hommes, mais tout aussi physique.
Une concentration au maximum pour éviter la chute
Que ce soit chez les hommes ou les femmes, la même rigueur est de mise pour éviter une chute qui peut s'avérer dangereuse. "C'est dur, c'est surtout l'enchaînement qui va être long. Quand les secteurs sont longs, on sent déjà les doigts qui commencent à tétaniser", commente Greta Richioud, coureuse de l'équipe Arkéa après avoir effectué sa reconnaissance. 132 coureuses seront présentes sur la ligne du départ, avec un seul but en tête : devenir la première gagnante du Paris-Roubaix féminin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.