Paris-Roubaix féminin : les spectateurs présents pour encourager les coureuses
Les premières coureuses à disputer le Paris-Roubaix s’élanceront depuis Denain (Nord), samedi 2 octobre. Bien qu’habitués à l’épreuve masculine, les spectateurs sont venus nombreux encourager les 132 coureuses au départ.
Pour la première fois de l’histoire du Paris-Roubaix, les femmes vont pouvoir prendre le départ de la 118e édition de la mythique course du Nord, samedi 2 octobre. Une épreuve féminine à laquelle ne sont pas habitués les spectateurs. "Il faut tout simplement qu’ils prennent leurs marques, parce qu’ils connaissent le Grand Prix cycliste masculin depuis une soixantaine d’années, mais le cyclisme féminin est effectivement une nouveauté", rapporte la journaliste Céline Rousseau en direct de Denain (Nord), d’où partira l’épreuve féminine.
Une victoire historique
Les 132 coureuses qui prendront place sur la ligne de départ seront donc les premières à découvrir l’enfer du Nord, et celle qui arrivera en tête au Vélodrome entrera dans l’histoire. "Il y a du monde à Denain pour encourager ces guerrières qui vont parcourir les secteurs pavés, 116 kilomètres au total, sous un temps sec, qui est important pour elle", souligne Céline Rousseau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.