: Vidéo Paris-Roubaix : la première grosse chute collective à l'entrée du secteur pavé de Saint-Python provoque l'abandon d'Anthony Turgis
Une chute a de nouveau relancé la course alors que le second peloton se rapprochait du premier, dimanche.
Première grosse chute générale sur Paris-Roubaix. Alors que les pépins s'enchaînaient pour beaucoup avec des chutes pour Mads Pedersen, notamment, une crevaison pour Filippo Ganna, cette fois-ci, c'est une chute générale intervenue dans la deuxième partie du premier peloton qui a chamboulé le début de Paris-Roubaix, le 17 avril. Lorsque les hommes de tête entraient dans le secteur 27 de Saint-Python, une chute comprenant une dizaine de coureurs a complètement ralenti le groupe et changé la physionomie de la course.
Le deuxième peloton bloqué par les coureurs qui ont chûté
Au sol, on retrouvait - encore une fois - le malheureux Anthony Turgis, qui subit là sa troisième chute en trois courses de suite après le Tour des Flandres et l'Amstel Gold Race. Le coureur français a dû abandonner à la suite de cet événement, touché à l'épaule. Magnus Sheffield, récent vainqueur de la Flèche Brabançonne, figurait aussi parmi ces coureurs au sol. Derrière, le deuxième peloton où figuraient Mathieu van der Poel et Wout van Aert, notamment, a été bloqué par les hommes au sol et a perdu de précieuses secondes alors que la jonction était imminente. A l'avant, Niki Terpstra est parti seul juste après la chute dans le secteur de Saint-Python.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.