Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Paris-Roubaix : la victoire de Colbrelli, l'échappée de Moscon, des chutes en pagaille... Le résumé d'une course d'anthologie

Publié
Beaucoup de chutes, de la pluie, des pavés qui forment un immense spectacle. Pour sa toute première participation à Paris-Roubaix, l'Italien Sonny Colbrelli remporte une édition XXL dans des conditions météos dantesques ! Florian Vermeersch et Mathieu Van der Poel complètent le podium.
Paris-Roubaix hommes : le résumé de la course Beaucoup de chutes, de la pluie, des pavés qui forment un immense spectacle. Pour sa toute première participation à Paris-Roubaix, l'Italien Sonny Colbrelli remporte une édition XXL dans des conditions météos dantesques ! Florian Vermeersch et Mathieu Van der Poel complètent le podium.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Cette 118e édition de Paris-Roubaix, remportée par Sonny Colbrelli au sprint, dimanche, restera dans les annales. 

Après deux ans et demi de sevrage, on pouvait s'attendre à un Paris-Roubaix intense. Le scénario de la course a offert un spectacle dantesque, dimanche 3 octobre. Les pavés, rendus glissants par la pluie, ont accentué la dramaturgie. Plusieurs coureurs, comme Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), y ont laissé des plumes. Les conditions ont aussi eu raison des ambitions de Gianni Moscon (Ineos). Pourtant, le coureur italien a eu la main sur une bonne partie de la course. Mais à 30 kilomètres de l'arrivée, une crevaison suivie d'une chute a enterré ses espoirs.

Colbrelli a attendu le bon moment

Son compatriote Sonny Colbrelli, longtemps en embuscade, a attendu le dernier moment pour attaquer dans le vélodrome de Roubaix. Intraitable, le coureur de la Bahrain-Victorious a devancé Florian Vermeersch (Lotto-Soudal) et Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix) pour remporter son premier monument. "Un Roubaix de légende", dira-t-il. On veut bien le croire. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.