Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Paris-Roubaix : reconnaissance du parcours avec l'équipe féminine FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope

Publié
Temps de lecture : 1min
Pour la première fois dans l'histoire, Paris-Roubaix s'apprête à organiser une course féminine. Plongez dans les coulisses de l'Enfer du Nord avec la reconnaissance du parcours faite par Nicolas Geay et Martin Lavielle, aux côtés des filles de la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope.
Pavés au féminin Pour la première fois dans l'histoire, Paris-Roubaix s'apprête à organiser une course féminine. Plongez dans les coulisses de l'Enfer du Nord avec la reconnaissance du parcours faite par Nicolas Geay et Martin Lavielle, aux côtés des filles de la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

A quelques heures de cette première historique sur les pavés du Nord, l'équipe FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope est impatiente d'en découdre. 

C'est une première ! Samedi 2 octobre, Paris-Roubaix va s'ouvrir aux coureuses. Un événement historique pour le développement du cyclisme féminin. Les équipes de Tout Le Sport ont accompagné l'équipe FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope pour la reconnaissance des fameux pavés faisant le charme de cette course.

"Vraiment trop hâte !"

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'excitation est de mise chez les membres de l'équipe française. "J'ai vraiment trop hâte !", lance pleine d'impatience Marie Le Net. Et la coureuse de 21 ans d'ajouter : "Je l'ai toujours vu à la télé, j'ai envie de voir ce que ça donne !". Parcours et stratégie, tout est minutieusement préparé. Rendez-vous samedi à partir de 11 heures, en direct sur France 3 et franceinfo: sport, pour connaitre l'issue finale de cette grande première.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.