Pas de championnat de France pour Voeckler
Voeckler s'est vu prescrire un repos total de huit jours mais s'est dit optimiste pour sa participation au Tour de France, dont le départ sera donné le 30 juin à Liège (Belgique). Le double champion de France (2004 et 2010) a passé lundi des examens médicaux qui ont confirmé la nature de son mal, une inflammation de la bandelette ilio-tibiale (autrement dit le syndrôme de l'essuie-glace).
"J'ai bon espoir pour le Tour", a déclaré le Vendéen d'adoption à Ouest-France. "Je dois observer une semaine d'arrêt, sans vélo. C'est préjudiciable pour la préparation pour le Tour qui est contrariée, mais je serai frais, sans être au top car je n'aurais que 3 jours de vélo dans les jambes avant le départ. Je relativise aussi. J'ai été largement épargné par les blessures dans ma carrière". Voeckler a abandonné samedi la Route du Sud. Six jours plus tôt, il avait également renoncé dans la dernière étape du Critérium du Dauphiné à cause de cette douleur au genou droit.
L'an passé, le leader de l'équipe Europcar a porté le maillot jaune du Tour, pendant dix jours, avant de prendre la quatrième place du classement final, la meilleure place obtenue par un coureur français ces dernières années.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.