Péraud et AG2R toujours dans les temps
"J’ai eu des sensations bizarres tout au long de la journée", raconte exténué Jean-Christophe Péraud. "Il y avait la chaleur. On a bu des bidons et des bidons. Dans le Ventoux, j’étais vidé. J’ai terminé avec des crampes".
"J’ai souffert dans le mont chauve, mais son approche a été encore plus difficile. Cela a roulé très vite sur le plat avec les Movistar qui ont roulé avec les Europcar pour la victoire d’étape", ajoute l’ancien vice-champion olympique de VTT. "Je me suis battu. J’ai limité la casse. Je suis à ma place. On va essayer de garder cette place jusqu’au bout ".
Bardet: "C’était très éprouvant"
Un espoir partagé par son jeune équipier Romain Bardet, révélation française de ce Tour. "On termine bien la deuxième semaine. On est dans les temps de passage pour un Top 10 pour Jean-Christophe".
"Cela a roulé à fond dans la vallée. Le peloton était en fil une bonne partie de la journée. On a fait plus de 45km / heures de moyenne. C’était très éprouvant. Il ne restait plus grand monde devant quand j’ai lâché. Je reviendrai, j’essaierai de progresser", ajoute le 19e de l’étape.
Les AG2R qui avaient également envoyé un homme à l’avant, pour décrocher une victoire d’étape, en la personne de Christophe Riblon : "Il fallait être devant. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Cela n’a pas été une réussite. Je sais à peu près à quelle allure ça monte. Ce n’était pas une surprise de les voir me doubler comme cela".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.