Tweets & shows : Quade Cooper, Lucy Bronze, Peter Sagan... Le best-of des réseaux du jour
Le skill du jour
Si vous cherchez à prendre des nouvelles de Quade Cooper, soyez rassurés, l'Australien n'a rien perdu de sa technique. Pendant le confinement, on avait l'habitude de voir le Wallaby aux 70 sélections nous offrir des passes plus improbables les unes que les autres et aujourd'hui il est passé au niveau supérieur... Une passe dans le dos complètement folle, précédée d'une feinte comme on les aime ! Si Cooper est conscient que certaines personnes se moquent de lui "pour être différent", l'ancien joueur de Toulon y va de sa petite pique et préfère se moquer d'eux "en restant le même".
Voir le post sur Instagram
Le message du jour
La footballeuse anglaise Lucy Bronze a un message à faire passer. En réponse aux violences et au racisme que les personnes de couleurs subissent, l'arrière droit de l'Olympique Lyonnais appelle tous les joueurs et joueuses à être "solidaires de la lutte pour l'égalité et la justice". Elle porte ainsi un t-shirt noir avec le sigle de la FIFA sur lequel on peut lire : #StopRacism et #StopViolence. La Britannique de 28 ans fait donc un choix fort ! Celui de s'engager pour l'égalité de tous.
Voir le post sur Instagram
Le geste du jour
Peter Sagan a de quoi être fier ! Et pour cause, le triple champion du monde sur route vient d'apprendre que le Pape François souhaitait faire don du vélo que le Slovaque lui avait offert lors de la vente caritative aux enchères en faveur du personnel de l'hôpital Papa Giovanni XXIII de Bergame et de la Fondazione Poliambulanza de Brescia qui étaient au centre de la lutte contre Covid-19. Si vous êtes un fan du cycliste ou du souverain pontife n'hésitez plus car Sagan n'a pas oublié de mettre le lien de la vente de ce vélo signé par le Pape en personne, rien que ça !
Voir le post sur Instagram
Le mood du jour
La jeune judokate Daria Bilodid vous offre le sourire du jour. Son secret pour rendre ses entraînements encore plus agréable ? Avoir un mood positif quelque soit les circonstances. Plus facile à dire qu'à faire mais quoi qu'il en soit c'est toujours mieux de prendre les choses du bon côté. L'Ukrainienne du Sporting Portugal en profite également pour souhaiter à tous d'avoir le sourire. Une recette des plus efficaces pour avoir la patate à l'entrainement !
Voir le post sur Instagram
Le coup de gueule du jour
Si Sonny Bill Williams est contre toute forme d'oppression, pas sûr que les propos du double champion du monde All Black soit du goût de tout le monde. S'il se félicite que le "bon sens ait prévalu" depuis la mort de George Floyd, celui qui est aussi boxeur va encore plus loin dans ses propos en publiant cette photo d'une statue déchue et détruite, légendée d'un message de colère : "C'est ce qui devrait arriver à toutes les statues qui représentent des tyrans et des oppresseurs." Espérons que Sony Bill ne voit pas rouge...
Voir le post sur Instagram
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.