Pierre Rolland : "On aurait préféré une victoire"
« C’était l’étape la plus calme depuis le début de ce Tour », a noté Rolland quelques minutes après l’arrivée. « Par contre, le final était ultra rapide, assez sinueux quand même. J’ai vu Quintana et Nibali à terre, je n’ai pas vu les autres », a indiqué le natif de Gien. Son coéquipier Bryan Coquard terminant troisième, Perrig Quemeneur remportant quant à lui le prix de la Combativité, Rolland a apprécié cette « belle journée pour Europcar ».
Et si Coquard a terminé sur le podium du jour, ce n’est pas pour rien. « On avait bien vu que c’était sûrement l’arrivée qui correspondait le mieux à Bryan, car c’est un sprinteur, il est beaucoup plus léger que la plupart des gros sprinteurs », a-t-il expliqué. Mais ce n’était pas la seule source de motivation de la journée.
« On a pu voir que Perrig était devant, et Thomas a tenté quelque chose après le sprint intermédiaire. C’est une bonne journée dans l’ensemble, même si l’on aurait préféré une victoire », a indiqué le coureur de 28 ans. Le leader de la formation vendéenne attend quant à lui la journée de repos avec impatience. « Et puis après j’espère être en bonne condition pour un terrain qui me convient mieux », prévient-il avec un sourire qui en dit long.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.