Mondiaux de paracyclisme 2022 : trois nouvelles médailles pour le clan tricolore
Déjà titré sur l'épreuve de la poursuite individuelle, le jeune Français Dorian Foulon a décroché une nouvelle médaille en 15 km scratch C5, tandis qu'Heidi Gauguin a terminé deuxième de la poursuite individuelle C5, vendredi.
Pluie de médailles pour le clan tricolore. Dorian Foulon et Heidi Gaugin ont apporté deux médailles d'argent supplémentaires au bilan français, vendredi 21 octobre, lors des championnats du monde au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Au lendemain de son titre sur la poursuite individuelle, Dorian Foulon a décroché la médaille d'argent sur l'épreuve de 15 km scratch C5, battu par l'Australien Alistair Donohoe.
Quelques minutes plus tard, Heïdi Gaugain s'est octroyée une belle médaille d'argent en poursuite (catégorie C5, agénésie du bras gauche), à seulement 18 ans. Malgré le soutien des fans du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines acquis à sa cause, la Mayennaise n'a pas réussi à l'emporter en finale contre la légende britannique Sarah Storey, 44 ans et dix-sept fois championne paralympique (12 en cyclisme, 5 en natation). Mais cette performance est de bon augure à deux ans des Jeux paralympiques de Paris.
En tandem, le duo composé d'Anne-Sophie Centis, atteinte d'un glaucome (maladie dégénérative du nerf optique), et de sa pilote Elise Delzenne a conclu la riche soirée tricolore avec une médaille de bronze cette fois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.