Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Cyclisme sur piste : Benjamin Thomas sacré champion du monde de la course aux points

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Il l'a fait ! Benjamin Thomas est champion du monde de la course aux points. Le Français (94 points) sort vainqueur de son duel face au Belge Kenny de Ketele (84 points) grâce à son panache inégalable.
Course aux points (H) : Benjamin Thomas s'empare du titre mondial Il l'a fait ! Benjamin Thomas est champion du monde de la course aux points. Le Français (94 points) sort vainqueur de son duel face au Belge Kenny de Ketele (84 points) grâce à son panache inégalable.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Français décroche la deuxième médaille d'or de la France dans ces championnats du monde, vendredi à Roubaix.

Le Français Benjamin Thomas a remporté le titre mondial de la course aux points, vendredi, sur la piste du vélodrome de Roubaix, la deuxième médaille d'or pour la France depuis le début des compétitions. Le cycliste de 26 ans, qui avait déjà enlevé les années précédentes trois médailles d'or aux Mondiaux sur piste dans d'autres épreuves, s'est imposé pour la première fois dans cette course qui se dispute sur la distance de 160 tours (40 km), entrecoupés de 16 sprints.

Une finale comme duel

Thomas, déchaîné, a devancé le Belge Kenny De Ketele, très expérimenté (36 ans) mais submergé par l'allant de son rival qui a enlevé... huit sprints dans une finale transformée en duel. Revenu à hauteur du Belge au classement provisoire à 20 tours de la fin, le Français a pris le dessus pour l'emporter au grand ravissement du public.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.