Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Mondiaux sur piste 2022 : des demi-finales jusqu'à son sacre, revivez la soirée en or de Mathilde Gros

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Quelle soirée pour Mathilde Gros ! Mal embarquée face à Emma Hinze, double championne du monde en titre, la Française s'est reprise pour enchaîner deux victoires consécutives pour valider son billet pour la finale. Une vraie revanche face à celle qui l'avait battue en finale des Championnats d'Europe, l'été dernier. Par la suite, la Nordiste s'est défaite avec autorité de Lea Sophie Friedrich, victoire nette et sans bavure, 2-0. Revivez les cinq manches !
Revivez la soirée en or de Mathilde Gros Quelle soirée pour Mathilde Gros ! Mal embarquée face à Emma Hinze, double championne du monde en titre, la Française s'est reprise pour enchaîner deux victoires consécutives pour valider son billet pour la finale. Une vraie revanche face à celle qui l'avait battue en finale des Championnats d'Europe, l'été dernier. Par la suite, la Nordiste s'est défaite avec autorité de Lea Sophie Friedrich, victoire nette et sans bavure, 2-0. Revivez les cinq manches !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La Française a remporté la première médaille d'or de la délégation française en s'imposant sur l'épreuve de la vitesse, vendredi.

Elle a soulevé le vélodrome national. Mathilde Gros a décroché la médaille d'or sur l'épreuve de vitesse, vendredi 14 octobre, lors des championnats du monde de cyclisme sur piste, à Saint-Quentin-en-Yvelines. Devant son public, la jeune Française (23 ans) a été l'attraction de la soirée. Elle s'est d'abord fait peur en perdant le premier duel de sa demi-finale face à la double tenante du titre, l'Allemande Emma Hinze.

Son premier sacre mondial

Poussée par les spectateurs, la Française s'est accrochée pour s'imposer à la belle, prendre sa revanche après sa défaite aux championnats d'Europe, et s'ouvrir les portes de la finale. Sur la dernière marche, elle n'a fait qu'une bouchée d'une autre Allemande, Lea Sophie Friedrich, en deux manches. De quoi s'adjuger le premier titre mondial de sa carrière et un grand bonheur à la maison.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.