Vuelta : Romain Bardet, un changement d'équipe réussi sans se renier
Le Français sera samedi au départ du Tour d’Espagne pour la deuxième fois de sa carrière.
Vuelta : Romain Bardet, un changement d'équipe réussi sans se renier
Le Français sera samedi au départ du Tour d’Espagne pour la deuxième fois de sa carrière.
JO 2021 - Cyclisme : Primoz Roglic médaille d'or du contre-la-montre, Rémi Cavagna loin du compte
Le Slovène a terminé avec plus d'une minute d'avance sur Tom Dumoulin et décroche sa première médaille olympique.
JO 2021 - Cyclisme : le bidon de Rémi Cavagna tombe et manque de le faire chuter
Le Français a finalement terminé 17e du contre-la-montre remporté par le Slovène Primoz Roglic.
Tour de France 2021 : blessé, le Slovène Primoz Roglic, deuxième de la dernière édition, abandonne
Handicapé par ses blessures depuis une chute survenue lors de la 3e étape, le Slovène a jeté l'éponge dimanche.
Tour de France 2021 : Primoz Roglic a lourdement chuté dans le final de la 3e étape
Le Slovène, candidat au maillot jaune, a franchi l'arrivée le corps meurtri après avoir chuté dans une partie étroite de la route, lundi dans les derniers kilomètres menant le peloton à Pontivy.
Tour de France 2021 : Caleb Ewan et Peter Sagan au tapis, Tim Merlier en vainqueur... Revivez l'arrivée de la 3e étape à Pontivy
Le sprinteur belge de la formation Alpecin-Fenix a profité d'un final chaotique et de multiples chutes, y compris dans les derniers mètres, pour remporter la 3e étape, lundi dans le Morbihan.
Tour du Pays basque : Tadej Pogacar remporte la troisième étape devant Primoz Roglic
Tadej Pogacar a remporté la troisième étape du Tour du Pays basque ce mardi 7 avril. Le jeune Slovène a devancé au sprint son compatriote Primoz Roglic au sommet de la dernière ascension à Ermualde.
Tour du Pays Basque : Alex Aranburu s'impose à domicile, Primoz Roglic reste leader
Alex Aranaburu (Astana) a remporté en solitaire la deuxième étape du Tour du Pays Basque ce mardi 6 avril. Primoz Roglic a tenté de creuser des écarts dans la dernière ascension avant de se faire reprendre. Il conserve la tête du général.
Tour du Pays Basque : Primoz Roglic remporte le chrono d'ouverture
Le Slovène Primoz Roglic a remporté ce lundi 5 avril, le contre-la-montre d’ouverture du Tour du Pays Basque devant Brandon McNulty (UAE Emirates) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Tadej Pogacar (UAE) s'est classé 5e, à 28 secondes de son compatriote.
Paris-Nice : Primoz Roglic a encore tout perdu, Maximilian Schachmann conserve sa couronne sur la course au soleil
Coup de tonnerre sur Paris-Nice ! Si Magnus Cort Nielsen (EF Pro Cycling) a remporté la huitième et dernière étape de cette édition 2021 dimanche 14 mars, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a encore craqué après avoir été victime de deux chutes avant d'exploser complètement dans le final. Le tenant du titre allemand, Maximilian Schachmann (Bora-Hasngrohe) signe son deuxième succès sur Paris-Nice.
Paris-Nice : revivez la dernière étape et le calvaire de Primoz Roglic, Maximilian Schachmann remporte à nouveau la course au soleil
La victoire sur ce Paris-Nice semblait promise à Primoz Roglic. C'était avant que le Slovène ne traverse un calvaire lors de cette 8e et dernière étape entre Plan-du-Var et Levens. Après avoir chuté en début d'étape, Roglic a ensuite subi un problème mécanique, qui lui a fait perdre ses 52 secondes d'avance au général. Maximilian Schachmann conserve sa couronne sur Paris-Nice tandis que Magnus Nilsen a remporté la dernière étape de la course.
Paris-Nice : Primoz Roglic dompte La Colmiane et conforte son maillot jaune
La septième et avant-dernière étape de Paris-Nice entre Le Broc et Valdeblore-La Colmiane (119,5 km) a consacré une nouvelle fois Primoz Roglic. Le Slovène a remporté sa troisième victoire d'étape de la semaine et conforte plus que jamais son maillot jaune de leader. Il a devancé le Suisse Gino Mäder sur le fil et l'Allemand Maximilian Schachmann, dauphin au classement général.
Paris-Nice : Impérial en côte, Primoz Roglic remporte la 6e étape devant Christophe Laporte
Primoz Roglic (Jumbo-Visma) s'est imposé sur la 6e étape de Paris-Nice entre Brignoles et Biot vendredi 13 mars, après un sprint final en côte parfaitement maîtrisé. Le Français Christophe Laporte (Cofidis) termine deuxième juste devant l'Australien Michael Matthews (Bikeexchange). Avec ses dix secondes de bonification, le Slovène conforte sa place de leader.
Paris-Nice : Primoz Roglic s'impose sur la 4e étape et s'empare du maillot jaune, Guillaume Martin, 3e
Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté la quatrième étape de Paris-Nice entre Chalon-sur-Saône et Chiroubles, ce mercredi 10 mars. Le Slovène a réalisé un gros effort à quelques kilomètres de l'arrivée ce qui lui permet de s'emparer du maillot jaune de leader au classement général. Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) finit deuxième, dans le même temps que le Français Guillaume Martin (Cofidis), troisième à douze secondes.
Paris-Nice : Revivez la 4e étape entre Chalon-sur-Saône et Chiroubles remportée par Primoz Roglic
Au lendemain du contre-la-montre remporté par Stefan Bissegger (EF Education-Nippo), la route s'élevait pour la 4e étape de ce Paris-Nice 2021, mercredi 10 mars, dans les monts du Beaujolais. Grâce à une accélération dans la dernière ascension, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) remporte en solitaire l'étape et fait coup double puisqu'il s'empare du maillot jaune de leader, avec 12" d'avance sur ses premiers poursuivants.
Tour d'Espagne : Primoz Roglic, irrésistible et paradoxal
Désormais double tenant du titre sur le Tour d’Espagne, Primoz Roglic a écrasé les courses par étapes cette année. Mais il a également failli quand personne ne l’attendait sur le Tour, avant de conclure son année avec une grande maîtrise alors qu’il était bousculé par un Richard Carapaz indomptable jusqu’à la fin. Un bilan statistique au presque parfait, et une impression visuelle paradoxale.
Tour d'Espagne : Pascal Ackermann remporte la dernière étape, Primoz Roglic s'adjuge la Vuelta
Dans les rues de Madrid, Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) a remporté au sprint la 18e et dernière étape du Tour d’Espagne dimanche devant Sam Bennett. Primoz Roglic (Jumbo-VIsma), porteur du maillot rouge pendant 12 jours, s’adjuge le classement final pour la deuxième année de suite. Il devance sur le podium Richard Carapaz (Ineos) et Hugh Carthy (EF Pro Cycling). Premier Français, David Gaudu (Groupama-FDJ) termine 8e.
Vuelta : David Gaudu triomphe une deuxième fois, Primoz Roglic tout proche d'un deuxième sacre consécutif malgré l'attaque de Richard Carapaz
Cette avant-dernière étape de la Vuelta avec une arrivée au sommet de la Covatilla (11,4 km à 7,1%) a consacré David Gaudu, vainqueur de sa deuxième étape sur ce Tour d'Espagne 2020. Présent dans l'échappée matinale, il s'est envolé à cinq kilomètres du sommet. Chez les favoris, Richard Carapaz a fait passer un énorme frisson sur Primoz Roglic en lui reprenant 20 secondes mais le Slovène a conservé son maillot rouge et file vers une deuxième Vuelta consécutive.
Vuelta : Primoz Roglic de nouveau leader après sa victoire sur le chrono de la 13e étape
Il avait perdu son maillot rouge dimanche dans l'Angliru, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) l'a retrouvé ce mardi à l'issue de la 13e étape de la Vuelta 2020. Le Slovène s'est montré le plus rapide lors du contre-la-montre long de 33.7km entre Muros et Mirador de Ezaro, devant le jeune Will Barta (CCC), relégué à seulement 1 seconde. Richard Carapaz (Ineos Grenadiers) rend sa tunique de leader et compte désormais 39 secondes de retard sur Roglic.
Vuelta : Primoz Roglic empoche sa troisième victoire d'étape sur ce Tour d'Espagne 2020 et devient leader
Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a empoché la 10e étape de ce Tour d'Espagne reliant Castro Urdiales à Suances (185 km), sa troisième déjà sur cette édition 2020. Avec les dix secondes de bonifications allouées au vainqueur et les trois secondes reprises sur Richard Carapaz (Ineos-Grenadiers), Primoz Roglic a enfilé le maillot rouge de leader. Les deux hommes sont dans le même temps mais le Slovène prend la première place au classement général au bénéfice de l'accumulation des places sur chaque étape depuis le départ de la Vuelta.
Tour d'Espagne : Revivez le coup double de Primoz Roglic lors de la 10e étape de la Vuelta
Au lendemain du sprint un peu tumultueux qui a coûté la victoire à Sam Bennett au profit de Pascal Ackermannn, le peloton de la Vuelta s'élançait pour un tracé relativement plat sur 185km entre Castro Urdiales et Suances. Rémi Cavagna (Deceuninck) et Guillaume Martin (Cofidis) ont tenté leur chance dans le final, mais Primoz Roglic s'est imposé en puissance pour sa 3e victoire d'étape dans cette Vuelta. Le Slovène de l'équipe Jumbo-Visma et revient à la hauteur de Richard Carapaz (Ineos-Grenadiers) et s'empare même du maillot rouge de leader grâce aux bonifications.
Tour d'Espagne : Primoz Roglic remporte la 8e étape en costaud, devant le maillot rouge Richard Carapaz
Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté la 8e étape de la Vuelta, surpassant le maillot rouge Richard Carapaz (Ineos Grenadiers) dans un duel haletant au sommet de l'Alto Moncalvillo. Le maillot rouge garde 12 secondes d'avance sur Roglic au général. Dan Martin (Israel Start Up Nation) et Aleksandr Vlasov (Astana), 3e et 4e de l'étape, font la bonne opération du jour.
Tour d'Espagne : Revivez la victoire de Primoz Roglic (Jumbo-Visma) lors de la 8e étape en direct
La première partie de la 8e étape du Tour d'Espagne, dans la région des vignobles de Logroño, s'annonçait essentiellement plate. L'étape se corse au 100e km, avec un col de 2e catégorie à gravir. Les coureurs ne pourront passer la ligne d'arrivée que s'ils gravissent l'Alto de Moncavillo. Un col plus dur qu'il n'en a l'air, avec des rampes de 8 à 9% jusqu'aux trois derniers kilomètres, encore plus durs (13 à 14%). C'est là que la différence s'est faite dans le final, avec un duel entre Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et le leader Richard Carapaz (Ineos-Grenadiers), le Slovène remportant en solitaire l'étape avec 14 secondes d'avance sur l'Equatorien, qui conserve la tunique rouge.
Tour d'Espagne : Sam Bennett vainqueur de la 4e étape, Primoz Roglic toujours leader
Nouveau succès irlandais. Après Dan Martin jeudi, Sam Bennett a remporté au sprint la 4e étape du Tour d'Espagne vendredi entre Garray et Ejea de los Caballeros (nord-est). Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a conservé son maillot rouge de leader.
Tour d'Espagne : Dan Martin était le plus fort, Primoz Roglic conserve son maillot rouge
Au terme des 166 km d'une étape vallonnée, Dan Martin a remporté la 3e étape de la Vuelta. Le coureur de l'équipe Israel Start Up nation a devancé Primoz Roglic pour s'adjuger, 9 ans après le premier, un deuxième succès d'étape sur les routes du Tour d'Espagne. Au classement général, l'Irlandais reprend quelques secondes de bonification sur Roglic, toujours leader.
Tour d'Espagne : Primoz Roglic impressionne dans la première étape de la Vuelta, Thibaut Pinot, Chris Froome et David Gaudu déçoivent
Cette première étape de la Vuelta 2020 entre Irun et Arrate n'a pas déçu. Bien au contraire. De nombreux favoris ou outsiders dont Thibaut Pinot, Chris Froome et David Gaudu notamment ont été lâchés dans les deux dernières difficultés. Au final, c'est Primoz Roglic qui s'est imposé devant Richard Carapaz et Dan Martin. Il empoche le premier maillot rouge de ce Tour d'Espagne. Le premier Français Guillaume Martin pointe à 1'08'' du leader.
Revivez la victoire de Primoz Roglic sur la 1re étape du Tour d'Espagne
Il n'a eu besoin que d'une attaque. Primoz Roglic a remporté la première étape de l'édition 2020 de la Vuelta ce mardi. Son coéquipier Sepp Kuss a fatigué ses concurrents avant que son leader Slovène n'attaque à la flamme rouge. L'Américain, en tête de l'Alto de Arrate à 2 km de l'arrivée, s'est d'ailleurs emparé du maillot du meilleur grimpeur. Le Français Thibault Pinot (Groupama-FDJ), pas totalement remis de sa blessure contractée lors du Tour de France, a été lâché dès les premiers mètres de la 3e ascension. Son leader David Gaudu, en difficulté sur les 5 deniers kilomètres a décroché la 35e place. Les coureurs se sont affrontés sur une étape de 173 kilomètres entre Irun et Arrate, avec un profil de moyenne-montagne en guise de top départ. Revivez la 1re étape du Tour d'Espagne sur France tv sport.
Liège-Bastogne-Liège : Primoz Roglic remporte l'édition 2020 au terme d'un sprint fou
Après 257 kilomètres d'efforts dans cette édition 2020 de Liège-Bastogne-Liège, c'est finalement un sprint final complètement fou qui est venu désigner le vainqueur de la Doyenne. Et celui-ci n'est pas Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), en dépit de ses bras levés une dizaine de mètres avant la ligne d'arrivée. 2e du Tour il y a deux semaines, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a sauté le Français - finalement déclassé à la 5e position pour une vague lors du sprint - in extremis pour remporter la mythique classique. Marc Hirschi (Sunweb) a pris la deuxième place devant Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).
Tour de France : Battus sur le fil, l'excès de confiance de Primoz Roglic et de la Jumbo-Visma leur a coûté cher
Ultra-dominateur sur ce Tour de France 2020, à l’image de son équipe Jumbo-Visma, Primoz Roglic a perdu le maillot jaune à la veille de l’arrivée finale, au terme d’un contre-la-montre ahurissant de Tadej Pogacar (UAE Emirates). Un dénouement aussi inattendu que cruel, qui vient punir la suffisance de l’armada Jumbo.
Tour de France : Comme Laurent Fignon il y a 31 ans, Primoz Roglic a perdu le Tour sur un ultime chrono
Primoz Roglic a tout perdu sur le contre-la-montre de la Planche des Belles filles ce samedi, alors qu'il disposait de plus de 50 secondes d'avance et qu'il ne lui restait plus qu'une étape à tenir. Comme un certain Laurent Fignon il y a 31 ans.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.